Parce que le web m’aime (à l’affût de toutes mes infos), et que moi, je ne savais plus où donner de la tête !

Et oui, je ne suis pas la seule. Vous, entrepreneurs (ses) voudriez profiter des avantages du web, mais avez quelques réticences quant à son utilisation. Avec tout ce qu’on raconte…comment commencer ? …

J’ai étudié le marketing… il y a longtemps. Quelques fois, me revient le souvenir de la tête d’un prof perplexe, dépité par notre ignorance !  Puis, de façon tardive, j’ai totalement bifurqué, pour devenir graphiste.

Enfin , avec l’évolution d’internet, je me suis passionnée pour toutes ces nouvelles technologies de communication.

 

Après moultes pérégrinations sur la toile (internet), questions, lectures, partages, commentaires, etc etc, je commence à comprendre certains mécanismes. Mais j’ai du batailler !

Presque quinquagénaire, je ne fais donc pas partie des « digitals natives ». Ca y est ! Elle commence avec un gros mot ! « mé kes kelle dit ! » écriraient mes enfants ! Les « digitals natives » sont ceux qui sont tombés dans le chaudron-internet, quand ils étaient petits. Ca vous parle mieux, comme ça ?

Eh bien, voilà tout le sujet de ce blog : vous aider à comprendre le difficilement compréhensible.

Si vous êtes, un tantinet, intrigué par ce qu’on peut faire sur le web, je vous propose de vous dégrossir le travail, en vous expliquant ce qu’est le web , avec mes mots, et avec des suggestions d’articles pour aller plus loin.

Et c’est parce que je me suis passionnée pour ce monde du web, relativement tard, que j’espère vous éviter mes déconvenues.

 

Je risque de faire hurler certains puristes. Mais beaucoup de blogueurs sont mes amis, et je suis persuadée qu’ils auront la gentillesse d’apporter leur expertise, en complément , s’il le fallait….

Néanmoins, vous pouvez considérer ce blog, comme un point de départ, une piste, pour chercher, ensuite, les réponses à vos interrogations. Et c’est avec plaisir, que je  répondrai aux commentaires que vous pourrez laisser, après chaque article.

A vous lire.